Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

Rest in peace

Posted by
Genevieve (Quebec, Canada) on 10 August 2013 in People & Portrait and Portfolio.

Canon EOS REBEL T3i 1/50 second F/2.8 ISO 3200 40 mm

thank you for taking a look at my photos.
i'm always pleased to read your comments :)

Basile Pesso from Barcelona, Spain

Superbe et forcément triste. Faudra quand même que tu nous expliques si c'est juste pour l'exercice ou si ça veut dire quelque choses de particulier pour toi.
Le monde de l'art tel qu'on nous l'enseigne dans les écoles et tel qu'il se poursuit dans les galeries est plein de concepts pour le concept, genre 'travaillez sur le thème de la mort", et les artistes vont prétendre que ça renvoie à quelque chose de vachement profond pour eux, sauf que le plus souvent, c'est juste une justification de leur démarche suiviste des ordres venus d'en haut.
Attention, j'élargis ! Je ne présume en rien de ton intention. Disons que je mets en garde, et tu sais bien comme j'aime tes photos, chère jeune canadienne.

10 Aug 2013 8:42am

@Basile Pesso: En fait, toute cette série est dérivée du thème de la semaine dernière, Sacrifice. Le monochrome et le voile (et certains titres) lient les photos à la mort et au deuil, mais je crois que tout sacrifice vient avec une certaine tristesse, un deuil, petit ou grand, à faire. On accepte d'abandonner quelque chose ou quelqu'un.

L'idée de départ des thèmes était surtout d'explorer, de me forcer à être plus créative et à essayer de nouvelles techniques. À me trouver. Et bien que cette démarche donne souvent de simples explorations autour d'une idée, quelques-unes viennent me chercher, comme cette série. Il y a beaucoup de choses qui changent autour de moi, ces derniers temps, qui m'obligent à réfléchir à ce que je veux, ce que je peux accepter ou pas, et ce que je suis prête à sacrifier ou pas. Et ces photos représentent, je crois, différents stades d'acceptation ou de lutte, propre au deuil, mais vécus, même si à moindre échelle, dans un contexte de sacrifice.

Et sens-toi bien libre d'interpréter à ta guise! J'explique rarement mes photos, et je peine souvent à trouver mes titres, parce que ce qui me plaît de la photo, c'est justement l'interprétation des autres. Le fait que l'idée de départ est là, et chacun peut y greffer sa vision, sa propre expérience et offrir à la photo une nouvelle vie. J'aime que les photos aient une vie et une signification qui leur sont propre et qui varie avec chaque nouveau regard. Et en cela, j'apprécie chacun de tes commentaires :)

Mahmood from Tehran, Iran

Awesome Series , :bd
I Love This One

Ps: Wait To Enjoy Your New Imaginations

11 Aug 2013 7:02am

@Mahmood: Thank you very much, Mahmood :)

Canon EOS REBEL T3i
1/50 second
F/2.8
ISO 3200
40 mm